Le lecteur RFID industriel avancé de la série KW2D augmente le suivi, la sécurité, les niveaux d’accès et la productivité des applications. Ce système de contrôle d'accès RFID est conçu pour une intégration facile au sein de systèmes industriels, au moyen d’interfaces de communication Modbus TCP et EtherNet/IP. Ce dispositif RFID permet aux équipementiers et aux utilisateurs finaux de mettre en œuvre l'identification sécurisée des équipements, la traçabilité RFID et le contrôle d'accès. Il est prévu pour être facilement installé dans les trous de montage de panneaux de 22 mm utilisés habituellement pour les machines et il est facile de l’intégrer aux systèmes d'accès industriels, ce qui permet aux utilisateurs d'appliquer facilement des mesures d'authentification et d'autorisation avancées.
Port Ethernet standard pour la configuration et la communication
Prévu pour une installation facile sur panneau industriel standard de 22 mm
Équipé de LED blanche, verte et rouge pour indications visuelles. Un buzzer auxiliaire intégré fournit un retour d'information audible sur les conditions d’opération réussie et d’échec.
La borne d'alimentation utilise la technologie à enfichage direct pour une connexion facile et sûre.
Protection IP65/67 contre l’eau, la poussière et l’huile
La série KW2D fonctionne dans la bande haute fréquence de 13,56 MHz (standard de type A, F ou V) utilisée dans les systèmes de lecteurs de carte RFID.
Compatible avec EtherNet/IP (adaptateur), Modbus TCP (serveur) et module esclave CC-Link IE Field Basic pour une communication transparente avec l’appareil hôte.
Conçu pour fonctionner sur les surfaces métalliques utilisées sur les sites d’automatisation industrielle
Étiquettes/badges IDEC ou de tiers
IDEC fournit gratuitement l’outil logiciel de configuration RFID basé sur Windows, pour permettre aux utilisateurs de configurer l’adresse IP du lecteur, les détails du serveur Modbus TCP, les informations sur les étiquettes et les mots de passe. Les utilisateurs peuvent profiter des niveaux d’autorisation par défaut ou personnaliser jusqu'à 500 étiquettes avec 255 niveaux d'autorisation. Les configurations peuvent se modifier rapidement et les étiquettes perdues peuvent simplement être bloquées.
Élément | Détails |
---|---|
OS | Windows 10 |
CPU | 1.0GHz ou plus |
Mémoire | 1GB ou plus |
Environnement | Microsoft.NET Framework 4.0 ou version postérieure |
Oui, il est possible de réaliser des étiquettes RFID neuves sans avoir à les reprogrammer, à l'aide du logiciel et d'un ordinateur et en utilisant les niveaux d'autorisation par défaut prévus. Toutes les étiquettes IDEC ont un code de couleurs et sont préréglées avec ces niveaux d'autorisation.
IDEC propose des étiquettes RFID durables, avec code de couleurs, de type porte-clés ou carte, faciles à transporter et conçues pour résister aux conditions difficiles, idéales pour les lecteurs RFID industriels et les systèmes de contrôle d'accès RFID.
Chaque étiquette compatible avec un lecteur d’étiquettes RFID porte un identifiant unique, qui est facilement associé à des employés ou à des catégories d'utilisateurs spécifiques afin de permettre un contrôle d’accès RFID hiérarchisé avec différents niveaux.
Le lecteur RFID industriel KW2D fonctionne sur une bande haute fréquence standard de 13,56 MHz (standards de type A, F ou V), typique des applications de capteurs RFID.
Le système RFID d’IDEC comprend des échanges de messages cryptés évolués entre les étiquettes/porte-clés RFID et le lecteur RFID, améliorant ainsi la sécurité de manière significative par rapport au choix disponible dans le commerce.
Pour répondre aux inquiétudes concernant les risques de reproduction des étiquettes, nos étiquettes RFID KW2D comportent un niveau supplémentaire de cryptage du mot de passe avec un bit spécial pour vérifier si l'étiquette est une étiquette IDEC authentique, offrant ainsi une sécurité supérieure à celle des étiquettes RFID standard.
IDEC utilise des étiquettes RFID passives, légères et n’ayant pas besoin de piles, ce qui est idéal pour bénéficier de systèmes RFID durables.
Bien que les systèmes RFID IDEC soient optimisés pour les étiquettes IDEC, nos appareils sont également compatibles avec les étiquettes ou les badges d’autres fournisseurs. Ces lecteurs RFID sont flexibles et compatibles avec n'importe quelle étiquette fonctionnant à 13,56 MHz (aux standards de type A, V ou F).
Ce dispositif RFID s'installe sans difficulté dans les trous de montage de panneaux de 22 mm utilisés habituellement et s'intègre facilement aux autres éléments de contrôles industriels tels que les interrupteurs, les boutons et les voyants lumineux.
Oui, notre lecteur RFID industriel prend en charge divers protocoles de communication industrielle, notamment le serveur Modbus TCP, l’adaptateur EtherNet/IP et le module esclave CC-Link IE Field Basic, ce qui garantit la compatibilité avec les systèmes de PLC et d’IHM de différents fabricants.